Regarder le film en ligne
Lundi, dix heures. Un sac à dos et à son intérieur quelques vêtements et une matrioshka. Une jeune fille claque la porte. Comme ça un jour Julie quitte sa maison.
Elle se lancera dans un vol qui va l’emmener dans un village éloigné à mille mètres de haut, là où les maisons sont tordus et les enfants sont nus.
Dans cet environnement, elle croit pourrait se cacher et même ses habitants croient la connaître. Cependant, personne ne sait qui est Julie. Personne ne sait ce qui se cache derrière ce regard insaisissable.
Histoire du film:
Pendant le tournage de Stop! Tournant le change, l’équipe du film est arrivé dans une communauté dans le nord de l’Espagne qui les a impressionnés d’une façon spécial. Cette écovillage, a été fondée il y a vingt-cinq ans, quand un groupe de personnes a décidé de lever les ruines d’un village abandonné. Aujourd’hui, les gens vivent avec une structure sociale consensuelle, avec la pression d’avoir vécu pendant un quart de siècle avec les mêmes personnes, mais aussi ils receivent de nouveaux courageux prêts à sortir d’un système pour essayer de construire une autre.
Ceci est l’espace et le contexte dans lequel Julie se déplace. Alba a écrit le scénario à partir d’une histoire dans laquelle Julie, une jeune fille française qui vit à Madrid, décide de quitter précipitamment en laissant derrière tout ce qui l’entoure et se réfugia dans un caché dans les montagnes où elle finit par travailler comme proffesseur.
Là où la nature est partout, un groupe de personnes a soulevé les ruines pour construire leur nouveau style de vie. Cependant, son monde vacille parfois. Les villageois se félicitent de la Julie énigmatique, mais ils finiront par se rendre compte qu’ils ne savent vraiment pas qui est Julie.
Deux réalités opposées qui, pour le destin, finissent par se briser, se croisent et divergent.
Julie vise à démystifier et à humaniser; éliminer tout soupçon d’utopie et montrer la vie d’un peuple d’idées fortes et des gents très courageux, qui ont perdu leur chemin et d’autres, cependant, que l’ont trouvé.
Pour plus d’un siècle, le cinéma nous amuse, nous enseigne, nous surprend, nous transporte dans le passé et les lieux éloignés, véhicule des valeurs et des idéologies (consciemment et inconsciemment), et parfois, peut-être moins qu’il faudrait, nous excite . Donc, quelques films sont de véritables œuvres d’art.
Dans un monde surpeuplé par une espèce prédatrice qui est en courbe les autres espèces, et l’épuisement des ressources naturelles, le film peut être un bon véhicule pour montrer que c’est possible aller vers une société soutenable, et cela ne peut être fait que dans un monde sans frontières, solidaire et égalitaire.
El Gatoverde veut produire des films et des documentaires qui contribuent d’une certaine façon à ce monde. Divertissant, surprenant et ressassant, en nous conduissant vers d’autres lieux et temps, avec les idéaux de solidarité, et surtout en essayant de secouer. Tel est notre objectif.
Crowdfunding:
Merci à l’existence de ce nouveau moyen de financement, on a pu aider les films comme Julie, ainsi que servir comme une première impulsion pour atteindre l’objectif.
Et tout cela grâce à d’innombrables personnes qui ont cru en notre projet et voulaient apporter leur collaboration, nous permettant la réalisation de notre rêve.